• 071 / 36 04 75
  • Du lundi au vendredi de 8H30 à 17H30 Samedi de 9H à 12H
  • Prenez rendez-vous

Faites entretenir votre véhicule chez Nabet

  • Home
  • /
  • Faites entretenir votre véhicule chez Nabet

Votre voiture entretenue : un bien garanti

L’entretien de votre véhicule n’est pas un luxe mais un must. Rendez-vous chez Nabet Pneus pour une prestation de services optimale.

Petit ou grand entretien

Le contrôle annuel de votre véhicule peut prendre deux formes. Lors d’un petit entretien intermédiaire, le garagiste contrôle des points essentiels comme les phares, les freins, les essuie-glaces, la pression des pneus, etc. Il vidangera aussi l’huile du moteur.

Ce contrôle est essentiellement préventif et permet de repérer à temps d’éventuels problèmes. Lors d’un grand entretien, le garagiste démonte les roues, vérifie les plaquettes de freins et la stabilité du véhicule, etc. Le remplacement de certaines pièces, comme les bougies pour les moteurs à essence, est généralement prévu d’office.

Quand effectuer un entretien ?

Les nouveaux modèles d’automobiles sont équipés d’ordinateurs de bord qui vous préviennent quand il est temps d’effectuer un entretien. Ils se basent pour ce faire sur le nombre de kilomètres parcourus ou l’âge de la voiture.

Pour les véhicules modernes, les intervalles sont plus longs entre les entretiens. Néanmoins, pour la plupart des voitures, la règle est la suivante: chaque année vous devez faire faire alternativement un “petit” et un “grand” entretien. Le remplacement de certains éléments comme le filtre à essence, les pneus ou la courroie de distribution est prévu à un certain kilométrage. Par exemple, la courroie de distribution doit être remplacée tous les 90.000 à 130.000 km.

Selon votre style de conduite, l’utilisation et le poids du véhicule, ainsi que les conditions climatiques, il sera peut-être nécessaire de raccourcir les délais d’entretien.